La vie Communale

Deux espaces jeunesse accueillant les 11-18 ans existent sur le territoire de l’entente :

- à La Ménitré, au 66, rue du Roi René à La Ménitré (à l’entrée de la ville, en face du stade)

- à Mazé-Milon, sur la commune déléguée de Fontaine-Milon au 20, rue David d’Angers (à côté de la mairie)

Ces espaces sont des lieux de rencontre pour les jeunes.

Ils s’y retrouvent pour partager des moments de détente et de convivialité.

Ils peuvent également participer aux activités mises en place par l’animateur selon leurs propositions. L’animateur est également présent pour les accompagner dans la réalisation de leurs différents projets.

La vie au sein de l’espace leur permet d’acquérir autonomie et sens des responsabilités.

Tarif :

Une inscription de 5 € est demandée pour toute l'année.

Toutes les activités sont gratuites, sauf les sorties (7€).

A noter :

Les jeunes peuvent aller et venir à l’espace jeunesse comme ils le souhaitent. Ils ne sont plus sous la responsabilité de l’espace jeunesse dès qu’ils en sont sortis.

Horaires d'ouverture des deux Espaces :

La Ménitré :

Mardi 17h-19h

Mercredi : 14h-19h

Jeudi : 17h-19h

Vendredi (1/2 semaines impaires) : 17h-19h

Fontaine-Milon : voir rubrique espace jeunesse Mazé-Milon

Vendredi (1/2 semaines paires) : 18h-20h

Samedi : 14h-19h

Contact pour les 2 espaces jeunesse :

Animateur : Florian DOISNEAU
ej.lamenitre@beaufortenanjou.fr